Amicale rouge et noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'amicale du XV rouge et noir vous souhaites de joyeuses fêtes de fin d'années
.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de l'amicale du XV rouge et noir.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 France -Argentine

Aller en bas 
+3
Dim
dubi
jeanjean
7 participants
AuteurMessage
jeanjean
Joueur de Top 14
Joueur de Top 14
jeanjean


Nombre de messages : 683

France -Argentine Empty
MessageSujet: France -Argentine   France -Argentine Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:26

voici la compo du 15 de France pour affronter l'argentine pour l'ouverture de la coupe du monde.

Heymans
Rougerie, Traille, Jauzion, Dominici
Skrela,
Mignoni
Martin, Harinordoquy, Betsen
Thion, Pelous
De Villiers, Ibanez (cap), Milloud

Remplaçants : Szarzewski, Poux, Chabal, Bonnaire, Dusautoir, Elissalde, Michalak

Absents des 22 : Clerc, Marty, Beauxis, Nyanga, Nallet, Bruno, Mas, Poitrenaud

Laporte explique ses choix par sa volonté de mettre 5 avants plus un 9 et un 10 remplaçant.
du coup il a choisi un max de joueur polyvalent derrière d'ou la présence d'Heymans à la place de Poitrenaud
Revenir en haut Aller en bas
dubi
Joueur de l'équipe de France
Joueur de l'équipe de France
dubi


Nombre de messages : 859

France -Argentine Empty
MessageSujet: Re: France -Argentine   France -Argentine Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:00

je sais qu'il y a 60 millions de sélectionneur, mais j'aurai pas fait pareil..... armes3 tetemur
Revenir en haut Aller en bas
Dim
Joueur de ProD2
Joueur de ProD2
Dim


Nombre de messages : 415

France -Argentine Empty
MessageSujet: Re: France -Argentine   France -Argentine Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:24

Heymans s'est pas tro mal débrouillé contre le pays d'galle, donc pourquoi pas! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gravlou
Joueur de l'équipe de France
Joueur de l'équipe de France
Gravlou


Nombre de messages : 870

France -Argentine Empty
MessageSujet: Re: France -Argentine   France -Argentine Icon_minitimeLun 3 Sep - 23:04

Perso je trouve que l'équipe a de la gueule. Au regard des matchs de préparation Heymans a gagné sa place a l'arrière, et la charnière (mignoni Skréla) a été la plus convaincante.

Et oubliez pas vendredi on s'habille tous en bleu !!
Revenir en haut Aller en bas
https://amicaleusmv.niceboard.com
Poulet
Capitaine de l'équipe de France
Capitaine de l'équipe de France
Poulet


Nombre de messages : 1340

France -Argentine Empty
MessageSujet: Re: France -Argentine   France -Argentine Icon_minitimeLun 3 Sep - 23:09

Ca te fait pas trop mal au cul que Elissalde et Michalak soit tout les deux sur le banc ???
Perso et je pense que Patou sera d'accord aavec moi, je pense que c'est bien mérité pour Mignoni et Skrela Exclamation Exclamation Exclamation

Quand on te disé qu'il ne vallé rien c toulousain !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://amicaleusmv.niceboard.com
dubi
Joueur de l'équipe de France
Joueur de l'équipe de France
dubi


Nombre de messages : 859

France -Argentine Empty
MessageSujet: Re: France -Argentine   France -Argentine Icon_minitimeMar 4 Sep - 7:49

ce qui me choque un peu, c'est aucun remplacant du 12 au 15!!!!!! affraid
même si traille peu jouer 15 et skrela centre, il a tout misé sur les avants...
Revenir en haut Aller en bas
Raf63
Joueur de ProD2
Joueur de ProD2



Nombre de messages : 437

France -Argentine Empty
MessageSujet: Re: France -Argentine   France -Argentine Icon_minitimeMar 4 Sep - 8:38

ça regarde le match quelqu part vendredi ?
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Capitaine de l'équipe de France
Capitaine de l'équipe de France
Poulet


Nombre de messages : 1340

France -Argentine Empty
MessageSujet: Re: France -Argentine   France -Argentine Icon_minitimeMar 4 Sep - 10:06

Au club house aprés l'entraino
Revenir en haut Aller en bas
https://amicaleusmv.niceboard.com
Dim
Joueur de ProD2
Joueur de ProD2
Dim


Nombre de messages : 415

France -Argentine Empty
MessageSujet: Re: France -Argentine   France -Argentine Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:36

Raf63 a écrit:
ça regarde le match quelqu part vendredi ?

ouai, le cul dans les tribunes au stade!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Thieuma
Capitaine de l'équipe de France
Capitaine de l'équipe de France
Thieuma


Nombre de messages : 1559

France -Argentine Empty
MessageSujet: Re: France -Argentine   France -Argentine Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:00

Merci M. LAPORTE de nous rabacher pendant 2 ans que les joueurs doivent jouer dans leurs clubs aux postes pour lesquels ils postulent en bleu. Heymans en 15 (jamais vu ...) ah si pardon : y a 15 jours contre les Gallois dominés pendant 80 min et qui ne l'ont jamais mis sous pression !!!
M. Guy NOVES a encore beaucoup de choses à apprendre de notre futur secrétaire d'état ...

ALLEZ LES BLEUS ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Joueur de Top 14
Joueur de Top 14
jeanjean


Nombre de messages : 683

France -Argentine Empty
MessageSujet: Re: France -Argentine   France -Argentine Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:43

thieuma pourquoi ai je l'impression que tu n'aimes pas notre sélectionneur. armes3 armes3

Non honnétement moi c'est la présence d'elissalde sur le banc qui me géne. Marty qui peux couvrir le poste de centre et à la limite d'ailier m'aurait semblé plus logique grace à la Polyvalence de Michallo.

quoi que comme laporte se base sur la formation d'Heymans en 15 (a Agen notamment) on aurait pu imaginer ellissalde en remplaçant car il a été formé en 10 à La Rochelle et il a déjà été sélectionné à ce poste.
De même Poitrenaud n'est soit disant pas polyvalent mais il a débuté au stade en tant que centre et ses premières sélections lors de la tournée de 2001 sont à ce poste.
Marty pour sa part a de temps en temps joué à l'aile.

donc dans la logique Laportienne on aurait bien pu se retrouver avec Ellissalde -poitrenaud ou Mrty sur lebanc ce qui était plus gage de sécurité que la présence du Michalo je suis une star d'un sport auquel je ne sais pas joué
Revenir en haut Aller en bas
Gravlou
Joueur de l'équipe de France
Joueur de l'équipe de France
Gravlou


Nombre de messages : 870

France -Argentine Empty
MessageSujet: Re: France -Argentine   France -Argentine Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:55

No comments !!!!

mais restez tranquille avec Elissalde et Michalak
Revenir en haut Aller en bas
https://amicaleusmv.niceboard.com
Thieuma
Capitaine de l'équipe de France
Capitaine de l'équipe de France
Thieuma


Nombre de messages : 1559

France -Argentine Empty
MessageSujet: Re: France -Argentine   France -Argentine Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:16

C pas que je l'aime pas silent mais ce Monsieur retourne sa veste 20 fois par an. Faut pas déconner !!! Il a cassé les cou..... de la plupart des entraineurs du TOP 14 "sauf Paris" pendant des années en disant qu'il fallait former des gars à leur poste ... et voilà le résultat : Heymans en 15, c'était ya 5 ans à Agen.
Et pourquoi pas Yannick JAUZION en 8, je crois que c'était son poste quand y jouait en poussins à Graulhet.... Idea Idea Idea
Je fais quand même confiance à Heymans qui saura se débrouiller ... mais M. LAPORTE, on fait pas chier les gens pour que dalle grrrr grrrr grrrr

ALLEZ LES BLEUS ... Faut pas déconner !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Joueur de Top 14
Joueur de Top 14
jeanjean


Nombre de messages : 683

France -Argentine Empty
MessageSujet: Re: France -Argentine   France -Argentine Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:36

tu te souviens pas de l'époque ou il voulait faire de Servat son grand numéro 8 et Liebenberg son numéro 10................ albino


au fait sinon Wilko s'est tordu la cheville il est forfait pour le premier match des siens cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thieuma
Capitaine de l'équipe de France
Capitaine de l'équipe de France
Thieuma


Nombre de messages : 1559

France -Argentine Empty
MessageSujet: Re: France -Argentine   France -Argentine Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:31

c'était la grande époque .... lol!
Dommage pour wilko et l'angleterre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Capitaine de l'équipe de France
Capitaine de l'équipe de France
Poulet


Nombre de messages : 1340

France -Argentine Empty
MessageSujet: Re: France -Argentine   France -Argentine Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:31

jeanjean a écrit:
"...la présence du Michalo je suis une star d'un sport auquel je ne sais pas joué..."

Moi je suis plutôt d'accord la dessus Exclamation Exclamation armes3

Dsl mais je peut plus le tordre
Revenir en haut Aller en bas
https://amicaleusmv.niceboard.com
Dim
Joueur de ProD2
Joueur de ProD2
Dim


Nombre de messages : 415

France -Argentine Empty
MessageSujet: Re: France -Argentine   France -Argentine Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:21

c'est vrai que c'est a ni plus rien comprendre la politique de Nanard!! scratch



Gravlou a écrit:
mais restez tranquille avec Elissalde et Michalak

ça m'étonne pas qu'un moche comme toi aime bien ces 2 tafiolles!!
bravbete
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Joueur de Top 14
Joueur de Top 14
jeanjean


Nombre de messages : 683

France -Argentine Empty
MessageSujet: Re: France -Argentine   France -Argentine Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:40

moi ellissalde je veux bien le respecter parce qu'il est meilleur que Yacvilli ou durand en 9 et que si Noves avait été un peu intelligent il pourrait être le joueur polyvalent qui couvre le poste de 9 et celui de 10 tout en étant très bon aux deux postes




Par contre Michallak mis à part le dynamisme qu'il peut apporter en fin de match......et encore armes3 armes3 armes3 armes3

c'est quand même le seul joueur que je connaisse qui en 4 ans soit passé de grand espoir du rugby à.........................grand espoir du rugby. il a pas évolué et pas progressé mis à part comme dirait Tic dans sa prestation sur les défilés de mmode
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Joueur de Top 14
Joueur de Top 14
jeanjean


Nombre de messages : 683

France -Argentine Empty
MessageSujet: Re: France -Argentine   France -Argentine Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:14

composition de l'Argentine:
Corleto
- Borges, Contepomi M , Contepomi F , Agulla
- Hernandez,
Pichot (cap)
- Ostiglia, Leguizamon, Fernandez Lobbe -
Albacete, I. Fernandez Lobbe -
Scelzo, Ledesma, Roncero.

Remplaçants: Vernet Basualdo, Gonzalez Bonorino, Alvarez, Durand, Fernandez Miranda, Todeschini, Senillosa.
Revenir en haut Aller en bas
Dim
Joueur de ProD2
Joueur de ProD2
Dim


Nombre de messages : 415

France -Argentine Empty
MessageSujet: Re: France -Argentine   France -Argentine Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:55

jeanjean a écrit:
moi ellissalde je veux bien le respecter parce qu'il est meilleur que Yacvilli ou durand en 9 et que si Noves avait été un peu intelligent il pourrait être le joueur polyvalent qui couvre le poste de 9 et celui de 10 tout en étant très bon aux deux postes

ouai en 9 il est pas mauvais mais trop léger pour un 10 moderne a haut niveau
Revenir en haut Aller en bas
Thieuma
Capitaine de l'équipe de France
Capitaine de l'équipe de France
Thieuma


Nombre de messages : 1559

France -Argentine Empty
MessageSujet: Re: France -Argentine   France -Argentine Icon_minitimeJeu 6 Sep - 10:02

dim's a écrit:
ouai en 9 il est pas mauvais mais trop léger pour un 10 moderne a haut niveau

Suspect Idea On t'as soufflé la phrase ou tu l'as trouvé tout seul Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Capitaine de l'équipe de France
Capitaine de l'équipe de France
Poulet


Nombre de messages : 1340

France -Argentine Empty
MessageSujet: Re: France -Argentine   France -Argentine Icon_minitimeJeu 6 Sep - 10:47

Pour en remettre une couche sur notre ami mannequin, aprés les publicités pour Quick (trés épuisantes, faire un drop avec un emballage de hamburger aprés l'avoir mangé...!!!) voilà que Monsieur ce met dans la chansons et va sortir un disque pendant la coupe du monde affraid Exclamation Exclamation Exclamation

Et s'il ne faisait qu'une chose mais qui la face bien ce ne serait pas mal non Exclamation Suspect
armes3 armes3
Revenir en haut Aller en bas
https://amicaleusmv.niceboard.com
jeanjean
Joueur de Top 14
Joueur de Top 14
jeanjean


Nombre de messages : 683

France -Argentine Empty
MessageSujet: Re: France -Argentine   France -Argentine Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:38

Poulet a écrit:


Et s'il ne faisait qu'une chose mais qui la face bien ce ne serait pas mal non Exclamation Suspect
armes3 armes3



en tout cas cette chose ne sera pas le rugby à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Dim
Joueur de ProD2
Joueur de ProD2
Dim


Nombre de messages : 415

France -Argentine Empty
MessageSujet: Re: France -Argentine   France -Argentine Icon_minitimeJeu 6 Sep - 12:23

Thieuma a écrit:
dim's a écrit:
ouai en 9 il est pas mauvais mais trop léger pour un 10 moderne a haut niveau

Suspect Idea On t'as soufflé la phrase ou tu l'as trouvé tout seul Question Question Question

tout seul mon Thieuma!! king
Revenir en haut Aller en bas
Dim
Joueur de ProD2
Joueur de ProD2
Dim


Nombre de messages : 415

France -Argentine Empty
MessageSujet: Re: France -Argentine   France -Argentine Icon_minitimeJeu 6 Sep - 12:27

jeanjean a écrit:
Poulet a écrit:


Et s'il ne faisait qu'une chose mais qui la face bien ce ne serait pas mal non Exclamation Suspect
armes3 armes3



en tout cas cette chose ne sera pas le rugby à mon avis

non, dans son avenir proche il va travailler avec son cul: cireur de banc en Af' sud!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gravlou
Joueur de l'équipe de France
Joueur de l'équipe de France
Gravlou


Nombre de messages : 870

France -Argentine Empty
MessageSujet: Re: France -Argentine   France -Argentine Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:27

Remise des maillots par les costards cravatte !!!!

Cela permettra peut etre au 22 sélectionnés de se rendre compte de la chance qu'ils ont, en espérant que ca ne leurs mettent pas plus de pression qu'il n'y en a déja.

Allez les bleus, bien commencer l'aventure est important !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://amicaleusmv.niceboard.com
Dim
Joueur de ProD2
Joueur de ProD2
Dim


Nombre de messages : 415

France -Argentine Empty
MessageSujet: Re: France -Argentine   France -Argentine Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:03

Gravlou a écrit:
Allez les bleus, bien commencer l'aventure est important !!!

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gravlou
Joueur de l'équipe de France
Joueur de l'équipe de France
Gravlou


Nombre de messages : 870

France -Argentine Empty
MessageSujet: Re: France -Argentine   France -Argentine Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:15

Pour un premier match on peut dire qu'ils se sont bien planté. Ils ont rien proposé au niveau du jeu, si ce n'est du jeu d'avant. Incapable de réceptionner les chandelles incessantes d'Hernandez !!!

Mon point de vue est que nous manquons cruellement d'un créateur dérrière, de sécurité sur les ballons aériens, certes nous avons une 3ème ligne qui défend mais ne sais pas jouer les coups (Martin, Harinordoquy).

Mes solutions sont de changer la charnière ( je sais, je vais me faire pourir), mettre une 3ème ligne Betsen, Bonnaire en 8, et Nyanga, et bien sur Poitrenaud a l'arrière !!!

Et voila un sélectionneur de plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://amicaleusmv.niceboard.com
Thieuma
Capitaine de l'équipe de France
Capitaine de l'équipe de France
Thieuma


Nombre de messages : 1559

France -Argentine Empty
MessageSujet: Re: France -Argentine   France -Argentine Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:32

Bien joué les Argentins !!! Des grandes chandelles sur Heymans ... Rien à redire elephant
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Joueur de Top 14
Joueur de Top 14
jeanjean


Nombre de messages : 683

France -Argentine Empty
MessageSujet: Re: France -Argentine   France -Argentine Icon_minitimeLun 10 Sep - 14:22

il est clair que certains n'ont pas résister à la pression poser par ce match.

il était ou Jauzion le meilleur centre du monde que y a que les gars du Midol qui save que c'est lui ....... Certains disent l'avoir croiser au Sénégal....

Skrela n'a pas était bon du tout et le raté de Michallak sur une pénalité au pied amène fait que si Michallak doit être titulaire Ellissalde sera à la mélée.

Dommage quand même pour Mignoni qui reste plus vif qu'ellissalde.

Mais c'est vrai que vendredi si on passe les deux pénalité qui semble dans nos cordes on gagne. (sans le mériter certe...)

Enfin au niveau de la troisième ligne je suis d'accord avec Gravlou comme de oute façon on a pas de huit perforant autant jouer sur un max de mobilité et mettre Bonnaire avec Betsen et Nyanga ou Dussotoir. La ça va courir.
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Capitaine de l'équipe de France
Capitaine de l'équipe de France
Poulet


Nombre de messages : 1340

France -Argentine Empty
MessageSujet: Re: France -Argentine   France -Argentine Icon_minitimeMar 11 Sep - 11:10

moi non plus je n'est pas supporter la pression !!!

verre vomis

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://amicaleusmv.niceboard.com
jeanjean
Joueur de Top 14
Joueur de Top 14
jeanjean


Nombre de messages : 683

France -Argentine Empty
MessageSujet: Re: France -Argentine   France -Argentine Icon_minitimeMar 11 Sep - 11:20

n'avait je pas dis que nous aurions un problème de Punch.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France -Argentine Empty
MessageSujet: Re: France -Argentine   France -Argentine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
France -Argentine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale rouge et noir :: Charte de bonne conduite ! :: Archives saison 2006 - 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser