Amicale rouge et noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'amicale du XV rouge et noir vous souhaites de joyeuses fêtes de fin d'années
.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de l'amicale du XV rouge et noir.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 matchs du week-end du 16 mars

Aller en bas 
+4
Guillaume
Poulet
Dim
jeanjean
8 participants
AuteurMessage
jeanjean
Joueur de Top 14
Joueur de Top 14
jeanjean


Nombre de messages : 683

matchs du week-end du 16 mars Empty
MessageSujet: matchs du week-end du 16 mars   matchs du week-end du 16 mars Icon_minitimeVen 14 Mar - 14:52

CLASSEMENT (je l’ai modifié en ajoutant le point école de rugby pour les équipes qui en ont une (il n’y a que Malintrat qui n’en a pas))

1 Les Martres 44 (+368 (10 jours)
2 Gévaudan 40 (+235) (10 jours)
3 Beaumont 40 (+260) (30 jours)
4 Ydes 37 (+54) (50 jours)
5 Lempdes AIA 33 (+75)(30jours)
6 Commentry 31 (+44) (120 jours)
7 Blanzat 24(-111) (10 jours avec peut-être 60 jours de plus)
8 Brives Charensac 22 (-228 (50 jours)
9 Malintrat 18 (-348 (40 jours)
10 Chamalières 17 (-305)

Les Matchs à venir :
Blanzat - Chamalières
Commentry - Beaumont
Gévaudan - Lempdes AIA
Les Martres - Malintrat
Ydes - Brives Charensac

Les Martres - Malintrat
Le premier contre l’avant dernier,
Un point avérage de +368 contre un point avérage de – 348,
La meilleure attaque (et meilleure défense) contre la moins bonne défense,
Une équipe invaincue à domicile contre une qui n’a jamais gagnée à l’extérieur.
On pourrait encore faire quelques comparaison comme ça mais ce ne serait pas très utile, honnêtement si vous perdez dimanche c‘est que vous n’aurez pas respecter vos adversaires, et en fait pas respecter le rugby ni vous-même.
D’autant plus que ce match pourrait vous mettre définitivement à l’abri, eux de leur coté est ce qu’ils viendront à la recherche d’un exploit pour se maintenir ou veulent ils résolument descendre (comme le forfait de Saugues le laisse présager)?
Les enjeux :
Pour les Martres : En cas de victoires (et sans jours de suspensions) vous êtes assurés de terminer premier de la poule, donc définitivement à l’abri d’un miracle qui pouvait encore vous empêcher de monter, mais aussi assuré d’éviter Beaumont ou Saugues en demi-Finale du championnat, et assuré d’avoir un premier tour de Championnat de France plus simple sur le
papier…
Pour Malintrat : on sait que toutes les places pourront avoir plus ou moins d’importance en fin de championnat donc et la si ils perdent Chamalières pourrait encore leur revenir dessus, mais en cas de victoire ils peuvent encore espérer passer devant Brives Charensac.

Mon pronostic : Les Martres à 95%
(pourtant je ne vais jamais au dessus de 90 mais là…)

Blanzat - Chamalières
Sans que l’on sache trop comment Blanzat n’a toujours pas assuré son maintien, ce week-end c’est l’occasion définitive pour eux de le faire. En face Chamalières a avec ce match une occasion de passer devant Malintrat en cas de victoires. Mais bon Chamalières n’a pas gagné depuis le 22 octobre et vu les attitudes sur le terrain il y a 15 jours auront-ils les tripes de se remettre dedans. Il faut être honnête cette semaine est peut-être la plus propice à l’exploit avec la prochaine journée ou ils recevront Commentry.
Les Blanzatois (qui fusionneraient avec Châteaugay l’an prochain) eux n’ont pas perdu à domicile contre les autres équipes de bas de tableau, et à l’aller ils avait gagné 56-11 ce qui pourrait nous laisser penser qu’ils ne sont sans doute pas en danger dans un tel match; mais vu comme ils sont passer à travers certaines fois on ne peut vraiment présager de rien.
Les enjeux :
Blanzat : en cas de victoire et si Brives perd ils seront quasiment assurés de finir 7ème et donc de se maintenir quoiqu'il arrive.En cas de défaites ils devront batailler jusqu’au bout pour ne pas prendre une place de 8ème qui n’est pas encore synonyme de maintien.
Chamalières : une défaite ne changerait pas grand-chose à la donne par contre en cas de victoire ils pourraient abandonner la dernière place à Malintrat. Et comme on ne sait pas combien descendront ça peut être très intéressant.

Mon pronostic : Blanzat à 65%

Commentry - Beaumont
A ceux qui pensaient que maintenant que Commentry n’a plus rien à jouer ils allaient laisser filer les matchs, ils ont répondu en allant s’imposer à Lempdes. Du coup Beaumont devra quand même prendre très au sérieux ce déplacement, parce que préparer le choc contre Saugues avec une défaite ce ne serait certainement pas la meilleure solution. Surtout que Beaumont a une fin de championnat plus dure que Saugues puisque pour la dernière journée ils iront à Ydes.
Et puis Beaumont à plus de jours de suspension que Saugues et donc si ils arrivent à égalité en fin de championnat c’est Saugues qui montera. La défaite est donc interdite et avec le sérieux qu’ils ont ça m’étonnerait qu’ils se laissent surprendre. Et puis Commentry n’a pas encore réussi à battre l’un des 4 premiers du classement
Les enjeux :
Commentry n’a plus d’enjeux
Beaumont une défaite pourrait par le jeu des égalité déjà presque les condamner à la troisième place

Mon pronostic : Beaumont à 70%

Ydes - Brives Charensac
Ydes à domicile n’a pour l’instant perdu que contre nous et fait match nul contre Commentry, de son coté Brives n’a pour l’instant réussi qu’à battre Chamalières à l’extérieur, la balance penche donc fortement en faveur de Ydes, pourtant les cantalous n’ont jamais gagné sur un score large cette saison (plus grosse victoire : 33-9 à Chamalières) et donc Brives peut encore espérer venir prendre un petit quelque chose qui serait très important pour eux.
Les enjeux :
Pour Ydes en cas de match nul ou de victoire, et si l’AIA perd :ils sont qualifiés pour les demis
Pour Brives en cas de match nul ou de victoire, et si Malintrat perd :ils sont assurés de ne pas terminer dans les deux derniers

Mon pronostic : Ydes à 75%

Gévaudan- Lempdes AIA
Revanche de l’une des défaites que pourrait vraiment regretter Saugues en fin de Championnat, le match comporte un vrai enjeu. Celui pour Saugues d’arriver dans les meilleurs disposition possibles à Beaumont pour y jouer la montée (une nouvelle défaite ferait vraiment tache).De l’autre coté L’AIA en cas de défaite pourrait bien dire au revoir aux demis. L’AIA qui paierait ainsi cher son irrégularité (battre Saugues mais perdre contre Commentry par exemple…).
Les enjeux :
Gévaudan : en cas de défaite ils seraient obligés de battre Beaumont pour espérer pouvoir monter
L’AIA : en cas de défaite et si Ydes fait au moins match nul, ils seront éliminés de la course aux demi-finales.

Mon Pronostic : Gévaudan à 65 %
Revenir en haut Aller en bas
Dim
Joueur de ProD2
Joueur de ProD2
Dim


Nombre de messages : 415

matchs du week-end du 16 mars Empty
MessageSujet: Re: matchs du week-end du 16 mars   matchs du week-end du 16 mars Icon_minitimeVen 14 Mar - 14:55

trop fort ce jeannot!!! scratch champion
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Capitaine de l'équipe de France
Capitaine de l'équipe de France
Poulet


Nombre de messages : 1340

matchs du week-end du 16 mars Empty
MessageSujet: Re: matchs du week-end du 16 mars   matchs du week-end du 16 mars Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:31

J'ai l'impression que chaque fois il est un peu plus fort !!!


C'est surtout qu'il y en a un peu plus a lire a chaque fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://amicaleusmv.niceboard.com
Guillaume
Joueur de l'équipe de France
Joueur de l'équipe de France



Nombre de messages : 835

matchs du week-end du 16 mars Empty
MessageSujet: Re: matchs du week-end du 16 mars   matchs du week-end du 16 mars Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:50

c'est clair, on a de la chance d'avoir un consultant comme ça!
plus fort que cédric Baudou ce Jeannot ! ! champion
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Joueur de l'équipe de France
Joueur de l'équipe de France



Nombre de messages : 835

matchs du week-end du 16 mars Empty
MessageSujet: Re: matchs du week-end du 16 mars   matchs du week-end du 16 mars Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:52

Au fait, Jeannot, c'était comment ce petit weekend à la capitale ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Joueur de Top 14
Joueur de Top 14
jeanjean


Nombre de messages : 683

matchs du week-end du 16 mars Empty
MessageSujet: Re: matchs du week-end du 16 mars   matchs du week-end du 16 mars Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:20

le mot énorme cuitas durant 3 jours convient à peu près...

d'ailleurs Poulet j'avais pas mon portable dommage j'étais derrière l'en but on était donc pas loin mais je l'ai su qu'en rentrant à Clermont.

enfin ça fait une cuite de pas perdu
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Joueur de Top 14
Joueur de Top 14



Nombre de messages : 772

matchs du week-end du 16 mars Empty
MessageSujet: Re: matchs du week-end du 16 mars   matchs du week-end du 16 mars Icon_minitimeDim 16 Mar - 7:56

Nous souhaitons une belle victoire à l'Equipe II, demain à Ste Florine, désolée les garçons nous seront aux martres pour préparer le match de l'après-midi, logistique/buvette, donc, perso, je ne pourrais pas venir vous supporter, mais le coeur y sera...

et nous souhaitons également à l'Equipe I, une jolie victoire "Chez nous" contre Malintrat !!!! On compte sur votre motivation, l'envie, l'équipe et votre Jeu !!!! Allez les Rouges et Noirs !!!

Tous vos supporters seront avec vous... tant pour la II que pour la I geek
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Joueur de Top 14
Joueur de Top 14



Nombre de messages : 772

matchs du week-end du 16 mars Empty
MessageSujet: Re: matchs du week-end du 16 mars   matchs du week-end du 16 mars Icon_minitimeLun 17 Mar - 0:58

Félicitations à nos deux Equipes... bravo les garçons.... cette fois-ci, on y est en Promotion d'Honneur..... !!!! merci Monsieur le Président, de nous avoir offert le Champagne à cette occasion...

merci Pascal aussi... il comprendra !
En revanche, il va falloir qu'on comprenne le langage des malentendants ou sourds pour causer avec toi.... pas moyen de suivre avec tous ces gestes.... et ces mesures !!!! je plaisante...

Bravo les garçons pour les résultats de ce jour... geek
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Joueur de l'équipe de France
Joueur de l'équipe de France



Nombre de messages : 835

matchs du week-end du 16 mars Empty
MessageSujet: Re: matchs du week-end du 16 mars   matchs du week-end du 16 mars Icon_minitimeLun 17 Mar - 12:01

et justement c'est quoi le résultat du jour....
pensez aux pauvres expatriés...
Revenir en haut Aller en bas
pschitt
Joueur de ProD2
Joueur de ProD2



Nombre de messages : 297

matchs du week-end du 16 mars Empty
MessageSujet: Re: matchs du week-end du 16 mars   matchs du week-end du 16 mars Icon_minitimeLun 17 Mar - 12:05

belle victoire de nos rouges et noirs sur un score de 60 à 0
Félicitation et bravo à vous tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Joueur de l'équipe de France
Joueur de l'équipe de France



Nombre de messages : 835

matchs du week-end du 16 mars Empty
MessageSujet: Re: matchs du week-end du 16 mars   matchs du week-end du 16 mars Icon_minitimeLun 17 Mar - 12:25

merci pour le résultat et bravo les gars champion
Revenir en haut Aller en bas
Gravlou
Joueur de l'équipe de France
Joueur de l'équipe de France
Gravlou


Nombre de messages : 870

matchs du week-end du 16 mars Empty
MessageSujet: Re: matchs du week-end du 16 mars   matchs du week-end du 16 mars Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:10

Mais que fait notre consultant ????

Allez Jeannot au boulot d'autant plus qu'il va y avoir un match alletant ce week end entre Beaumont et Saugues.
Revenir en haut Aller en bas
https://amicaleusmv.niceboard.com
jeanjean
Joueur de Top 14
Joueur de Top 14
jeanjean


Nombre de messages : 683

matchs du week-end du 16 mars Empty
MessageSujet: Re: matchs du week-end du 16 mars   matchs du week-end du 16 mars Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:41

j'arrive j'ai pas eu le temps de m'en occuper hier.
Revenir en haut Aller en bas
Brun's
Joueur de 2ème série
Joueur de 2ème série
Brun's


Nombre de messages : 56

matchs du week-end du 16 mars Empty
MessageSujet: Re: matchs du week-end du 16 mars   matchs du week-end du 16 mars Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:28

Bien joué les gars ! champion
J'espère que la fête a été belle (même si je ne me fait pas de soucis à ce niveau là...). :fete: vomis
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/usmv-rugby
Contenu sponsorisé





matchs du week-end du 16 mars Empty
MessageSujet: Re: matchs du week-end du 16 mars   matchs du week-end du 16 mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
matchs du week-end du 16 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» matchs du week-end du 2 mars
» matchs du week-end du 13 avril
» matchs du week-end du 13 janvier
» matchs du week-end du 20 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale rouge et noir :: Charte de bonne conduite ! :: archives saison 2007-2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser