Finale du championnat de France

Guillaume

MessageSujet: Finale du championnat de France   Lun 23 Juin - 12:13

Pour information, c'est Gan (Béarn) qui remporte le titre de champion de France de 1ère série. Victoire sur Olonzac 13-11.

Quand à Riom, ils ont perdu en finale 39-6 contre US Bardos (Côte Basque). Crying or Very sad Crying or Very sad
Guillaume

MessageSujet: Re: Finale du championnat de France   Lun 23 Juin - 13:22

Voici le tableau des phases finales du Championnat :

@lex
Joueur de 3ème série

MessageSujet: Re: Finale du championnat de France   Lun 23 Juin - 22:45

article du midi libre sur la finale
Citation :
OLONZAC 11
GAN 13 Rieumes : Gan bat Olonzac 13 à 11
(mi-temps : 5-5). Temps caniculaire, avec un léger vent favorable à Olonzac en première période. Pelouse en excellent état. 1 000 spectateurs environ.
Arbitrage de M. Falaise (Comité du Lyonnais), assisté de MM. Barnagaud, Vitrac et Domenc (Comité Midi-Pyrénées).
Pour Gan Olympique : 2 essais de Didier Belhant (10e), Turin (55e) et 1 pénalité de Labaig (60e).
Pour Olonzac : 1 essai de Marcorelle (33e) et 2 pénalités (47e et 50e) de Pech.
Carton blanc à Gan : Girhradi (28e) OLONZAC : Bouisset, Vivar Julien, Caffort – Orrit, Duffaut – Falcou Alain, Vaissière (cap.), Duchan - (m) Sanchez, (o) Pech – Dalle, Amila, Raynaud, Domerc, Marcorelle.
Sont rentrés en cours de match : Selponi, Martin Renaud, Vivar, Barthés, Falcou Didier, Bourrel, Fouquet.

L'AS Olonzac espérait décrocher le titre national à l'occasion de l'année de son centenaire qu'elle fêtera samedi. Hélas, elle s'est inclinée, hier, en terre haut-garonnaise, face à la formation béarnaise de Gan. Les protégés des présidents Thévenet et Carquet peuvent nourrir des regrets. En effet, ils ont perdu trop de ballons en première main. De plus, leur buteur a eu trois occasions d'inverser le score, mais en vain, ne connaissant pas sa réussite habituelle.
Les premières minutes étaient à l'avantage des Béarnais qui se montraient très dangereux dès la 4e par une action menée par l'ouvreur Lefler, l'arrière Tuilet échouant à quelques mètres de la ligne. Ce début de partie voyait une opposition de styles, avec la puissance du pack héraultais face au dynamisme béarnais.
C'est fort logiquement que Gan ouvrait la marque à la 10e par un essai du talonneur Didier Belhant, qui s'échappait à la sortie d'un regroupement, suite à un ballon perdu par les " bleu et noir " sur leur lancer (0-5) . Au quart d'heure de jeu, l'ouvreur Pech ne connaissait pas la réussite sur une tentative de pénalité. La domination territoriale était béarnaise. A la 23e, éclatait une bagarre générale.
La réaction héraultaise arrivait à la 33e, avec un essai de l'arrière Marcorelle, à la conclusion d'une attaque d'envergure avec, à l'origine, une percée de Martin, relayé par Dalle et Raynaud (5-5) . La fin du premier acte était à, l'avantage des Héraultais.
Le début du second voyait les coéquipiers de Jean-Marie Vaissière poursuivre sur le même tempo. Sept minutes après la reprise, Pech donnait l'avantage aux Héraultais pour la première fois de la rencontre, en convertissant une pénalité des 28 mètres à gauche des poteaux, sanctionnant une faute en touche béarnaise (8-5) . Trois minutes plus tard, il récidivait après une faute dans un regroupement (11-5) .
On pensait bien alors que les Héraultais avaient fait le plus dur. Hélas, à la 55e, l'ailier Turin était à la conclusion d'une attaque, où les Béarnais se retrouvaient en surnombre en bout de ligne (11-10) .
Les Béarnais reprenaient l'avantage à l'heure de jeu par une pénalité de leur buteur et stratège, à savoir le demi-de-mêlée Labaig (11-13) . Par la suite, l'ouvreur héraultais allait avoir trois occasions de permettre à son équipe de repasser devant (66e, 69, 83e). Mais la réussite n'était pas au rendez-vous. Olonzac laissait échapper un titre à sa portée.
Gravlou

MessageSujet: Re: Finale du championnat de France   Mar 24 Juin - 12:32

Perdre un finale en ayant des regrets ca doit etre terrible, et nous on peut se dire qu'on en était vraiment pas loin !!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://amicaleusmv.niceboard.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Finale du championnat de France

Finale du championnat de France