Amicale rouge et noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'amicale du XV rouge et noir vous souhaites de joyeuses fêtes de fin d'années
.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de l'amicale du XV rouge et noir.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Formule championnat pour les 4 ans à venir

Aller en bas 
+8
Thieuma
Dim
Poulet
dubi
dofré
Guillaume
la bete du gevaudan
Brun's
12 participants
AuteurMessage
Brun's
Joueur de 2ème série
Joueur de 2ème série
Brun's


Nombre de messages : 56

Formule championnat pour les 4 ans à venir Empty
MessageSujet: Formule championnat pour les 4 ans à venir   Formule championnat pour les 4 ans à venir Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:42

Je vous transmet une info venant du site des cybervulcans concernant les prochaines années de championnat :

Voici le communiqué du comité d'Auvergne :

Formule du Championnat pour les 4 ans à venir



83 % des clubs qui ont répondu à l'enquête sont favorables au maintien de la formule du Championnat.

Celle-ci est donc reconduite pour 4 ans.

Nous aviserons pour la composition des poules en fonction du nombre de descentes et de montées entre l'Honneur et la Fédérale 3.





Point de bonus



81 % des Clubs qui ont répondu à l'enquête sont favorables aux points de bonus offensif et défensif comme dans le TOP 14



1 point de bonus offensif sera donc accordé à l'équipe qui aura marqué 3 essais de plus que son adversaire du jour.

1 point de bonus défensif sera accordé à une équipe qui aura perdu de 7 points ou moins.



Ceci nous amène évidemment à modifier la grille des points terrains.



Victoire : 4 points

Nul : 2 points

Défaite : 0 point

Forfait ou équipe incomplète : -1 point


Voilà


En gros (pour les avants Very Happy ) instauration des points de bonus offensifs et défensifs version 2008-2009.

Difficile de dire si c'est un point positif ou non dans des divisions dans lesquelles les équipes ont des niveaux qui peuvent beaucoup varier.

Je cherche une confirmation officielle de l'info.

Alors bonne idée ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/usmv-rugby
la bete du gevaudan
Joueur d'Honneur
Joueur d'Honneur



Nombre de messages : 119

Formule championnat pour les 4 ans à venir Empty
MessageSujet: *****   Formule championnat pour les 4 ans à venir Icon_minitimeMer 11 Mar - 22:40

oui , l' info est officielle ....
pour le vérifier va sur le comité .

moi ,je pense que c' est une bonne chose .Cela devrait rendre les fin de matchs face au concurrents directes des plus intense .

de plus ,le comité a aussi communiqué sur le fait que deux dates supplémentaires ont été mise en place .
le 5-04-09 qui devait être la dernière date du championnat
le 12-04-09 le dimanche de pâque devenant une date de rattrapage
et enfin le 19-04-06 étant la dernière journée du championnat
enfin les dimanches 26-04 et 03-05 deviendront les jours de 1/2 et finale
du championnat d' Auvergne .

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Joueur de l'équipe de France
Joueur de l'équipe de France



Nombre de messages : 835

Formule championnat pour les 4 ans à venir Empty
MessageSujet: Re: Formule championnat pour les 4 ans à venir   Formule championnat pour les 4 ans à venir Icon_minitimeMer 11 Mar - 23:11

D'accord avec toi la bête, je pense que c'est une bonne chose pour le suspense des fin de match.

Et merci à tous les 2 pour les infos champion champion
Revenir en haut Aller en bas
dofré
Joueur de Fédérale 3
Joueur de Fédérale 3
dofré


Nombre de messages : 149

Formule championnat pour les 4 ans à venir Empty
MessageSujet: Re: Formule championnat pour les 4 ans à venir   Formule championnat pour les 4 ans à venir Icon_minitimeJeu 12 Mar - 0:00

ça pourrai etre sympas:pompe: :pompe:
Revenir en haut Aller en bas
dubi
Joueur de l'équipe de France
Joueur de l'équipe de France
dubi


Nombre de messages : 859

Formule championnat pour les 4 ans à venir Empty
MessageSujet: Re: Formule championnat pour les 4 ans à venir   Formule championnat pour les 4 ans à venir Icon_minitimeJeu 12 Mar - 9:02

oui ça peut être vraiment bien, ça a mis plus d'implication de suspens aux fin de match du top14, je pense que ça peut etre bénéfique aussi pour nous!!!

Enfin j'en connais certains vont essayer de faire du calcul mental pendant le match et c'est pas gagner... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Brun's
Joueur de 2ème série
Joueur de 2ème série
Brun's


Nombre de messages : 56

Formule championnat pour les 4 ans à venir Empty
MessageSujet: Re: Formule championnat pour les 4 ans à venir   Formule championnat pour les 4 ans à venir Icon_minitimeJeu 12 Mar - 12:38

la bete du gevaudan a écrit:
oui , l' info est officielle ....
pour le vérifier va sur le comité .

Christophe

Merci la bête.

Effectivement l'info est officielle (confirmation)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/usmv-rugby
Poulet
Capitaine de l'équipe de France
Capitaine de l'équipe de France
Poulet


Nombre de messages : 1340

Formule championnat pour les 4 ans à venir Empty
MessageSujet: Re: Formule championnat pour les 4 ans à venir   Formule championnat pour les 4 ans à venir Icon_minitimeJeu 12 Mar - 13:09

Ben heureusement que ce n'était pas en place cette saison car on aurais donné des bonus déffenssifs a nos adversaires et on aurai pas souvent eu le bonus offensif !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://amicaleusmv.niceboard.com
Dim
Joueur de ProD2
Joueur de ProD2
Dim


Nombre de messages : 415

Formule championnat pour les 4 ans à venir Empty
MessageSujet: Re: Formule championnat pour les 4 ans à venir   Formule championnat pour les 4 ans à venir Icon_minitimeJeu 12 Mar - 18:10

va falloir trouver des 3/4 qui marquent!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Joueur de l'équipe de France
Joueur de l'équipe de France



Nombre de messages : 835

Formule championnat pour les 4 ans à venir Empty
MessageSujet: Re: Formule championnat pour les 4 ans à venir   Formule championnat pour les 4 ans à venir Icon_minitimeJeu 12 Mar - 18:28

aïe..... c'est vrai que la dessus on est pas trop aidé
Revenir en haut Aller en bas
Thieuma
Capitaine de l'équipe de France
Capitaine de l'équipe de France
Thieuma


Nombre de messages : 1559

Formule championnat pour les 4 ans à venir Empty
MessageSujet: Re: Formule championnat pour les 4 ans à venir   Formule championnat pour les 4 ans à venir Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:49

Pourquoi vous écrivez en tout petit Question scratch
Moi j'peux mettre en gros qu'on a des avants qui ont la trouille Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Capitaine de l'équipe de France
Capitaine de l'équipe de France
Poulet


Nombre de messages : 1340

Formule championnat pour les 4 ans à venir Empty
MessageSujet: Re: Formule championnat pour les 4 ans à venir   Formule championnat pour les 4 ans à venir Icon_minitimeJeu 12 Mar - 22:52

mdr


bien dit mon Thieuma !!
Revenir en haut Aller en bas
https://amicaleusmv.niceboard.com
OBELIX
Joueur d'Honneur
Joueur d'Honneur
OBELIX


Nombre de messages : 103

Formule championnat pour les 4 ans à venir Empty
MessageSujet: Re: Formule championnat pour les 4 ans à venir   Formule championnat pour les 4 ans à venir Icon_minitimeVen 13 Mar - 3:43

coup de gueuleeee Exclamation Exclamation

: grrrr meme si c pour rire , y en a marre de tous ces bla bla bla ,les avants n'ont pas fait ci et les arriere n'ont pas fait ca ; carton sa me gave ces reflexions a la con .
le rugby sa se joue et sa se gagne a 15 sur le terrain , mais sa se perd a 15 aussi avec des avants et des arrieres il me semble .un peu d'humilité ,chacun é capable de se remettre un peu en question sur son etat d'esprit que se soi sur le terrain ou en dehors pour en garder le meilleur pour finir cette premiere phase et commencé la deuxieme de cette saison 2008 / 2009, car je pense q'on né tous capable si on le ve ,de la faire durée cette putain de saison Exclamation Exclamation Exclamation

voila , je ne vise personne en particulier , mais sa me fait chier ,on dirait que personne se connait que se soi sur le terrain et en dehors , merde merde et merde . demi finaliste du championat de france 2007 /2008 avec quasiment le meme groupe que cette annee a 2 ou 3 truc prés . donc je le redit merde , merde et merde sa fait chieeerrrrrrr Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation .


@ + fred
Revenir en haut Aller en bas
Raf63
Joueur de ProD2
Joueur de ProD2



Nombre de messages : 437

Formule championnat pour les 4 ans à venir Empty
MessageSujet: Re: Formule championnat pour les 4 ans à venir   Formule championnat pour les 4 ans à venir Icon_minitimeVen 13 Mar - 9:28

Et bin voila ça c'est dit et ça a le mérite d'être clair !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thieuma
Capitaine de l'équipe de France
Capitaine de l'équipe de France
Thieuma


Nombre de messages : 1559

Formule championnat pour les 4 ans à venir Empty
MessageSujet: Re: Formule championnat pour les 4 ans à venir   Formule championnat pour les 4 ans à venir Icon_minitimeVen 13 Mar - 11:22

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Thieuma
Capitaine de l'équipe de France
Capitaine de l'équipe de France
Thieuma


Nombre de messages : 1559

Formule championnat pour les 4 ans à venir Empty
MessageSujet: Re: Formule championnat pour les 4 ans à venir   Formule championnat pour les 4 ans à venir Icon_minitimeVen 13 Mar - 14:01

Je crois que tu as raison Fred. Mon et même nos messages ne sont pas là pour faire du tort mais juste histoire d’en rigoler, d’entretenir ces vieilles chamailleries entre avants et ¾. La période n’est pas la mieux choisie … et c’est sûr qu’à force de le répéter ça en devient malheureusement NORMAL !!!
Peut être qu’en ce moment, le ciel s’est un peu couvert mais il y a 4 ans et maintenant on en rigole mais s’était l’apocalypse enfin façon de parler …
Aujourd’hui ça marche un peu moins bien qu’hier mais ça marchera peut être mieux demain. On gagne à XV et on perd à XV voir même à 22 et à tout un club. On n’est pas complètement dans la merde juste dans une mauvaise passe … peut être revenir à des choses simples à savoir le plaisir d’être ensemble, entre gros cons !!!

Allez à ce soir les Copains
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Capitaine de l'équipe de France
Capitaine de l'équipe de France
Poulet


Nombre de messages : 1340

Formule championnat pour les 4 ans à venir Empty
MessageSujet: Re: Formule championnat pour les 4 ans à venir   Formule championnat pour les 4 ans à venir Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:57

Ouh la !! on l'as mis en colère...

Je ne veut pas dire qu'il y en a un qui a tord ou un qui as raison, mais c'est petites piqures de "on est meilleurs devant, non c'est nous derrière", on toujours fait en sorte que le GROUPE soit ce qu'il est aujourd'hui. On m'as toujours dit qui aime bien châtie bien, si on arrête de s'envoyer des vannes entre avant et 3/4, qu'on arrête de parler de la buse a Bruno, de celle a Vomito ou même de la mienne, je pense que c'est la que notre force de GROUPE va disparaitre.

Aprés je peut comprendre ton point du vue Fred mais je pense sincèrement que ce n'est pas dans ce sens qu'il faut le percevoir, même si effectivement ça peut devenir rébarbatif.

En bref, si il y avait quelque choses d'autres que nous a mettre en cause pour ce passage à vide, a mon humble avis, ce n'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://amicaleusmv.niceboard.com
OBELIX
Joueur d'Honneur
Joueur d'Honneur
OBELIX


Nombre de messages : 103

Formule championnat pour les 4 ans à venir Empty
MessageSujet: Re: Formule championnat pour les 4 ans à venir   Formule championnat pour les 4 ans à venir Icon_minitimeVen 13 Mar - 20:13

j'enleve la premiere partie de mon post puisque que je vois que sa vous préoccupe , de toute maniere se n'ai pas sa qui me fait le plus chier ,cela c toujours fait et se fera toujours , c té plus sur la deuxieme partie ou je penser faire passé un message Exclamation Exclamation Exclamation
un peu d'humilité ,chacun é capable de se remettre un peu en question sur son etat d'esprit que se soi sur le terrain ou en dehors pour en garder le meilleur pour finir cette premiere phase et commencé la deuxieme de cette saison 2008 / 2009, car je pense qu'on n'ai tous capable si on le veut ,de la faire durée cette putain de saison

voila , je ne vise personne en particulier , mais sa me fait chier ,on dirait que personne se connait que se soi sur le terrain et en dehors , merde merde et merde . demi finaliste du championat de france 2007 /2008 avec quasiment le meme groupe que cette annee a 2 ou 3 truc prés . donc je le redit merde , merde et merde sa fait chieeerrrrrrr .


il fo crever l'abscé ,je ne suis peu etre pas le mieux placé pour faire ca mais c pas grave quand on voit l'implication des gens le mardi a l'entraino ,le vendredi apres l'entrainement ne serais ce qu'une 1/2 heure apres pour boire une boisson ensemble , le dimanche apres le match ,le bal du club pas plus d'une douzaine de joueurs sur environ 50 licenciés seniors , 15 personnes a la soirée déguisement ,si tout le monde faisait un tout petit effort sa serais beaucoup mieux Exclamation Exclamation Exclamation voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grosjunior
Joueur de Top 14
Joueur de Top 14
grosjunior


Nombre de messages : 585

Formule championnat pour les 4 ans à venir Empty
MessageSujet: Re: Formule championnat pour les 4 ans à venir   Formule championnat pour les 4 ans à venir Icon_minitimeSam 14 Mar - 2:36

Ca c'est fait Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Raf63
Joueur de ProD2
Joueur de ProD2



Nombre de messages : 437

Formule championnat pour les 4 ans à venir Empty
MessageSujet: Re: Formule championnat pour les 4 ans à venir   Formule championnat pour les 4 ans à venir Icon_minitimeSam 14 Mar - 22:02

T'as raison mon gros !!! mais il n'est pas trop tard !!!
Revenir en haut Aller en bas
La gazelle
Joueur de ProD2
Joueur de ProD2
La gazelle


Nombre de messages : 317

Formule championnat pour les 4 ans à venir Empty
MessageSujet: Re: Formule championnat pour les 4 ans à venir   Formule championnat pour les 4 ans à venir Icon_minitimeLun 16 Mar - 1:41

ta pas tor sa se recent bien cette année pourtant il n'y a pas eu de beaucoup de changement cette année . sa serait bien que sa redevienne comme l' an dernier sos sos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formule championnat pour les 4 ans à venir Empty
MessageSujet: Re: Formule championnat pour les 4 ans à venir   Formule championnat pour les 4 ans à venir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formule championnat pour les 4 ans à venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin du Championnat pour les Cadets
» Fin de championnat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale rouge et noir :: Amicale Rouge et Noir :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser