Un petit mot sur les matchs de ce week-end :
1 Les Martres 27 (+272) +1
2 Gévaudan 20 (+101) (10 jours)
3 Beaumont 20 (+109) (30 jours)
4 Lempdes AIA 20 (+30)(20jours)+1
5 Ydes 19 (+32) (30 jours)
6 Commentry 15 (+42)(10 jours+ un en cours)
7 Blanzat 14 (-18
8 Brives Charensac 11 (-125)+1
9 Malintrat 11 (-279) (40 jours)+1
10 Chamalières 10 (-164)
Commentry(6) -(1) Les Martres
A l’aller Les Martres 32 - 17 CommentryLes Martres grâce à leurs parcours parfait lors de la phase aller se sont octroyés le droit à deux jokers. Toutefois ce serait dommage d’en gaspiller un à Commentry alors qu’après il faudra aller à Saugues, à Beaumont et à l’AIA (deuxième,troisième et quatrième). Mais pour cela il faudra sans doute élever le niveau de jeu par rapport à ce qui a été fait lors des derniers déplacement, qui pour l’instant n’ont été que des avertissements sans frais.
De son coté Commentry n’a plus le droit à l’erreur si ils veulent pouvoir postuler à une place de demi-finaliste, ils sont déjà un peu lâchés mais là en cas de défaite et compte tenu des autres matchs de la journée leurs espoirs pourrait déjà être rangés au placard. Et puis comme ils avaient un peu pris une leçon à l’aller ça m’étonnerait qu’ils ne mettent pas un maximum d’orgueil dans un tel match. Le match risque donc d’être tendu, de toute façon en étant invaincu à l’aller les Martrois doivent s’attendre à de chaudes réceptions durant tout l’hiver.
Mon pronostic : Commentry 40% - 60% Les Martres
Blanzat(7) –(2) Gévaudan
A l’aller Gévaudan 30 – 26 BlanzatBlanzat est peut-être l’équipe qui a réussi a posé le plus de problème à Saugues de tous les matchs aller.
Le retour s’annonce donc chaud bouillant entre une équipe qui voudra prendre sa revanche et ses distances avec le bas de tableau et une équipe qui n’a résolument pas le droit de perdre un tel match si elle veut monter à l’échelon supérieur.
Mais Blanzat sur ce qu’on a vu devra réellement faire un très gros match si ils veulent de nouveau titiller le Gévaudan.
Le déroulement de ce match pourrait aussi dépendre des forces en présences des deux cotés. On sait que ces deux équipes ne peuvent pas toujours aligner leurs meilleurs éléments pour diverses raisons.
Mon pronostic Blanzat 35% – 65%Gévaudan
Chamalières(10) – Ydes (5)
A l’aller Ydes 25 – 3 ChamalièresDes trois équipes de bas de tableau Chamalières est la seule à recevoir. Qui plus est elle reçoit une équipe, qui même si elle fait un bon parcours, semble être la moins costaud des 5 premiers du classement. Du coup les Chamaliérois auront peut-être un coup à jouer, si ils ne lâchent pas mentalement. Mais faut être honnête Ydes arrive en favori sur ce terrain. Ils n’ont perdu que contre le Gévaudan et contre les Martres cette année.
Costaud et sans fioriture à mon avis ils pourrait profiter de chaque erreur chamalièroise. Attention toutefois (et c’est pareil pour tout le monde) à ne pas arriver la fleur au fusil sur de gagner, c’est un match de reprise et tout peut arriver.
Mon pronostic Chamalières 30% –70% Ydes
Beaumont (3)– Malintrat (9)
A l’aller Malintrat 5 – 51 BeaumontMis à part ce que je viens de dire pour Ydes Beaumont part très largement favori dans ce match contre Malintrat. Les 9ème au classement ne semblent pas armés pour lutter, malgré tout ils ont avant la trêve réussi un ou deux résultats encourageants pour eux, ils viseront peut-être un autre bon match afin de se préparer au choc décisif qui les opposera à Chamalières la semaine suivante.
Mon pronostic Beaumont 90% –10% Malintrat
Lempdes AIA (4)- Brives Charensac (
A l’aller Brives Charensac 3 – 25 Lempdes AIASi Brives n’a rien à perdre dans ce match de reprise loin de ses bases, L’AIA elle a tout à perdre. En effet 4ème mais avec un match en plus une défaite dimanche leur plomberait une partie de la saison. Mais compte tenu des derniers résultats des deux équipes ça semble tout de même difficilement envisageable.
Attention tout de même à des brivois (la bête si les brivadois sont les habitants de brioude les brivistes sont eux des coujoux) qui sont les seuls parmi les 4 derniers à ne pas avoir encore pris de grosses fessée en match et qui donc pourrait resté dangereux jusqu’au dernier moment.
Mon pronostic Lempdes AIA 75% - 25% Brives Charensac