Amicale rouge et noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'amicale du XV rouge et noir vous souhaites de joyeuses fêtes de fin d'années
.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de l'amicale du XV rouge et noir.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 modification pour la fin de saison et la saison prochaine

Aller en bas 
+2
Poulet
jeanjean
6 participants
AuteurMessage
jeanjean
Joueur de Top 14
Joueur de Top 14
jeanjean


Nombre de messages : 683

modification pour la fin de saison et la saison prochaine Empty
MessageSujet: modification pour la fin de saison et la saison prochaine   modification pour la fin de saison et la saison prochaine Icon_minitimeMar 17 Mar - 15:16

je vous colle une note du comité d'auvergne concernant tout un tas de choses importantes pour la fin de saison et pour la prochaine.

Clermont Ferrand
le 10 Mars 2009
NOTE AUX CLUBS
Nous vous avons envoyé un questionnaire portant sur :
• le fait de jouer le dimanche de Pâques
• une candidature pour les ½ finales et finales du Championnat
• La formule du Championnat pour les 4 ans à venir
• L'éventualité de l'instauration de points de bonus offensif et défensif
Sur les 50 Clubs interrogés, 42 ont répondu soit 84 %
Merci à ces 42 Clubs, mais il y a quand même près d'un Club sur 5 qui n'a pas répondu !

Calendrier de fin de Championnat

Actuellement nous avons 65 matchs en retard (48 en équipes UNES et 17 en RESERVES )

St Flour a 5 matchs de retard, St Genès et Le Sancy 4 et 12 Clubs en ont 3. Or il ne reste plus que 2 dates de rattrapage (15 et
29 Mars )

• Les Clubs ont accepté à 70 % de jouer le dimanche de Pâques.
• De plus la Fédé a reculé de 8 jours la date à laquelle il faut donner les qualifiés pour le Championnat de France.
Ceci nous permet donc de reculer la date des finales au 3 Mai

Ces 2 éléments peuvent nous permettre de récupérer 2 journées de rattrapage.

Nous établirons le nouveau calendrier de la façon suivante :

Ancien calendrier
22 Mars R8
29 Mars Rattrapage
5 Avril R9
12 Avril Rien
19 Avril ½ finales
26 Avril Finales


Nouveau calendrier
22 Mars R8
29 Mars Rattrapage
5 Avril Rattrapage
12 Avril Rattrapage
19 Avril R9
26 Avril ½ finales
3 Mai Finales

Bien sûr ce calendrier n'est pas idéal. Surtout dans la période du 29 Mars au 12 Avril pendant laquelle les Clubs n'ayant pas
de match en retard ne joueront pas (encore qu'ils peuvent conclure des matchs amicaux ), mais il permettra d'éviter au
maximum d'avoir recours aux péréquations qui n'ont rien de sportif.

Désignation des Clubs qui accueilleront les ½ finales du Championnat Régional

Candidats pour organiser les ½ finales :
19 Clubs ont postulé pour accueillir ces ½ finales.
Nous en avons retenu 5 pour l'instant : AIGUEPERSE, ST FLOUR, ST GENES, SAUXILLANGES et YDES.

Nous attendrons que le championnat soit un peu plus avancé pour en choisir 4 car certaines de ces équipes peuvent être elles
même qualifiées pour ces ½ finales.

Nous tenons bien sûr à votre disposition la liste des clubs postulants et la façon dont la commission a choisi les 5 clubs cidessus.

Candidats pour organiser les finales :
3 Clubs se sont proposés : Le CUC, Gerzat et La Plaine.

C'est LA PLAINE qui accueillera cette année les finales régionales.

Nous en profiterons pour organiser des manifestations avec les enfants de quartiers Nord de Clermont comme nous l'avions
promis au moment de la construction du nouveau Siège.

Pour ces finales aussi nous tenons à votre disposition toute information qui vous apparaitrait nécessaire.

Formule du Championnat pour les 4 ans à venir
83 % des clubs qui ont répondu à l'enquête sont favorables au maintien de la formule du Championnat.

Celle-ci est donc reconduite pour 4 ans.

Nous aviserons pour la composition des poules en fonction du nombre de descentes et de montées entre l'Honneur et la
Fédérale 3.

Point de bonus
81 % des Clubs qui ont répondu à l'enquête sont favorables aux points de bonus offensif et défensif comme dans le TOP 14
1 point de bonus offensif sera donc accordé à l'équipe qui aura marqué 3 essais de plus que son adversaire du jour.
1 point de bonus défensif sera accordé à une équipe qui aura perdu de 7 points ou moins.

Ceci nous amène évidemment à modifier la grille des points terrains.
Victoire : 4 points
Nul : 2 points
Défaite : 0 point
Forfait ou équipe incomplète : -1 point
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Capitaine de l'équipe de France
Capitaine de l'équipe de France
Poulet


Nombre de messages : 1340

modification pour la fin de saison et la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: modification pour la fin de saison et la saison prochaine   modification pour la fin de saison et la saison prochaine Icon_minitimeMar 17 Mar - 15:49

Il est trop fort ce Jeanot... Mais il me semble que ça a déjà été dit dans un autre post !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://amicaleusmv.niceboard.com
Thieuma
Capitaine de l'équipe de France
Capitaine de l'équipe de France
Thieuma


Nombre de messages : 1559

modification pour la fin de saison et la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: modification pour la fin de saison et la saison prochaine   modification pour la fin de saison et la saison prochaine Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:20

Il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Capitaine de l'équipe de France
Capitaine de l'équipe de France
Poulet


Nombre de messages : 1340

modification pour la fin de saison et la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: modification pour la fin de saison et la saison prochaine   modification pour la fin de saison et la saison prochaine Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:57

jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://amicaleusmv.niceboard.com
jeanjean
Joueur de Top 14
Joueur de Top 14
jeanjean


Nombre de messages : 683

modification pour la fin de saison et la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: modification pour la fin de saison et la saison prochaine   modification pour la fin de saison et la saison prochaine Icon_minitimeMer 18 Mar - 11:12

bon je passe tellement vite sur le fofo que je l'avais pas vu et puis par contre moi je mets la vrai note du comité pour que tout ça clair. et puis moi j'ai au moins mis les lieux des demi-finales...

on se rattrape comme on peux. sors

sinon autant je trouve pas bête d'avoir reculer d'une semaine les demis autant je trouve débile de mettre 3 semaines de rattrapages entre la journée 8 et 9 ils auraient pas pu laisser une seule journée entre la 8 et la 9 et en mettre 2 avant les demis finales...enfin ce n'est peut-être que à moi que ça parait plus logique...
parking
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Joueur de l'équipe de France
Joueur de l'équipe de France



Nombre de messages : 835

modification pour la fin de saison et la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: modification pour la fin de saison et la saison prochaine   modification pour la fin de saison et la saison prochaine Icon_minitimeMer 18 Mar - 12:18

Oui c'est pas faux Jeannot, mais je crois que le comité souhaite que tous les derniers matchsde championnat se déroulent le même jour à la même heure, pour préserver l'équité.

Donc pas de rattrapages après la dernière journée.
Revenir en haut Aller en bas
Thieuma
Capitaine de l'équipe de France
Capitaine de l'équipe de France
Thieuma


Nombre de messages : 1559

modification pour la fin de saison et la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: modification pour la fin de saison et la saison prochaine   modification pour la fin de saison et la saison prochaine Icon_minitimeMer 18 Mar - 15:09

C'est bien mon Guillou cheers Tu as retenue le cours d'hier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Joueur de l'équipe de France
Joueur de l'équipe de France



Nombre de messages : 835

modification pour la fin de saison et la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: modification pour la fin de saison et la saison prochaine   modification pour la fin de saison et la saison prochaine Icon_minitimeMer 18 Mar - 15:35

Laughing :pompe: :pompe:
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Joueur de Top 14
Joueur de Top 14



Nombre de messages : 772

modification pour la fin de saison et la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: modification pour la fin de saison et la saison prochaine   modification pour la fin de saison et la saison prochaine Icon_minitimeMar 7 Avr - 1:36

C'est parfaitement celà Guillaume... le même jour pour toutes les catégories... normal !!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Capitaine de l'équipe de France
Capitaine de l'équipe de France
Poulet


Nombre de messages : 1340

modification pour la fin de saison et la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: modification pour la fin de saison et la saison prochaine   modification pour la fin de saison et la saison prochaine Icon_minitimeMar 7 Avr - 9:36

Attention ! le retour de la blonde...!
Revenir en haut Aller en bas
https://amicaleusmv.niceboard.com
Thieuma
Capitaine de l'équipe de France
Capitaine de l'équipe de France
Thieuma


Nombre de messages : 1559

modification pour la fin de saison et la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: modification pour la fin de saison et la saison prochaine   modification pour la fin de saison et la saison prochaine Icon_minitimeMar 7 Avr - 11:24

Ah ben ça faisait longtemps qu'on avait pas eu ce symbole geek
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Joueur de Top 14
Joueur de Top 14



Nombre de messages : 772

modification pour la fin de saison et la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: modification pour la fin de saison et la saison prochaine   modification pour la fin de saison et la saison prochaine Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:54

j'espère que je te manquais un chtit peu mon Thieuma !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thieuma
Capitaine de l'équipe de France
Capitaine de l'équipe de France
Thieuma


Nombre de messages : 1559

modification pour la fin de saison et la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: modification pour la fin de saison et la saison prochaine   modification pour la fin de saison et la saison prochaine Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:34

Razz bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Capitaine de l'équipe de France
Capitaine de l'équipe de France
Poulet


Nombre de messages : 1340

modification pour la fin de saison et la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: modification pour la fin de saison et la saison prochaine   modification pour la fin de saison et la saison prochaine Icon_minitimeMer 15 Avr - 13:01

Faillot !
Revenir en haut Aller en bas
https://amicaleusmv.niceboard.com
Nath
Joueur de Top 14
Joueur de Top 14



Nombre de messages : 772

modification pour la fin de saison et la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: modification pour la fin de saison et la saison prochaine   modification pour la fin de saison et la saison prochaine Icon_minitimeJeu 16 Avr - 16:13

salaud !!! moi je ne balance pas les conneries que certains font au tarot
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Joueur de Top 14
Joueur de Top 14



Nombre de messages : 772

modification pour la fin de saison et la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: modification pour la fin de saison et la saison prochaine   modification pour la fin de saison et la saison prochaine Icon_minitimeJeu 16 Avr - 16:14

désolée je ne voulais pas écrire si petit !!!! quel bouletdor ....je la refais !!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Joueur de Top 14
Joueur de Top 14



Nombre de messages : 772

modification pour la fin de saison et la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: modification pour la fin de saison et la saison prochaine   modification pour la fin de saison et la saison prochaine Icon_minitimeJeu 16 Avr - 16:16

Salaud !!! (pour Renaud !!!), moi en attendant, je ne balance pas les conneries faîtes par les Copains au Tarot.... à qui veut bien l'entendre !!!!

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Joueur de Top 14
Joueur de Top 14
jeanjean


Nombre de messages : 683

modification pour la fin de saison et la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: modification pour la fin de saison et la saison prochaine   modification pour la fin de saison et la saison prochaine Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:38

pour revenir aux modification une nouvelle à été apporté et est en vigueur depuis le week-end dernier.

Elle dit:
Toute tentative de but après essai ou sur coup de pied de pénalité devra être botter par un joueur présent sur l'aire de jeu avant la réalisation du coup de pied.


ET CA C'EST UNE BONNE NOUVELLE
Les Clubs un peu filous ne pourront plus faire rentrer un joueur juste pour taper puis ressortir....n'est ce pas Beaumont!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(manque plus qu'à mettre en place la règle de la carence en mélées pour s'éviter d'avoir des simulées à la 10ème minutes du matchs et on pourra jouer réellement au rugby dans les règles de l'art)
Revenir en haut Aller en bas
Thieuma
Capitaine de l'équipe de France
Capitaine de l'équipe de France
Thieuma


Nombre de messages : 1559

modification pour la fin de saison et la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: modification pour la fin de saison et la saison prochaine   modification pour la fin de saison et la saison prochaine Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:41

Y'en a à qui ça va faire drôle.

Même en boîte le bruit cours qu'en Honneur les mêlées ne seront plus simulées

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Capitaine de l'équipe de France
Capitaine de l'équipe de France
Poulet


Nombre de messages : 1340

modification pour la fin de saison et la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: modification pour la fin de saison et la saison prochaine   modification pour la fin de saison et la saison prochaine Icon_minitimeVen 17 Avr - 10:28

Eh! Dofré tu vas être titulaire !!!!

carton sors

Plus de mêlées simulées, ça vas faire drôle a certains clubs !!!

PS: Nath, attention tu vas te griller toute seule a divulgé des choses comme ça sur le forum !!! Car moi je n'ai pas dit que tu avait perdu le petit bêtement !!!!! Oups Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://amicaleusmv.niceboard.com
Nath
Joueur de Top 14
Joueur de Top 14



Nombre de messages : 772

modification pour la fin de saison et la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: modification pour la fin de saison et la saison prochaine   modification pour la fin de saison et la saison prochaine Icon_minitimeVen 17 Avr - 15:25

Ok, j'arrête !!!! pas de prise de risque inutile !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
pti pek
Joueur d'Honneur
Joueur d'Honneur
pti pek


Nombre de messages : 109

modification pour la fin de saison et la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: modification pour la fin de saison et la saison prochaine   modification pour la fin de saison et la saison prochaine Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:55

Ne t'inquiètes pas nath je te soutiendrais moi aussi je peux balancer même si au tarot c'est moi la meilleure lol !!! j'ai des tactiques infaillibles et une maîtrise du jeu impecable ! d'aillerus il faudra se refaire ça un de ces 4. En tout cas j'espère que le 26 avril on gagnera car comme ça il y aura 2 choses à fêter (je me comprends...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modification pour la fin de saison et la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: modification pour la fin de saison et la saison prochaine   modification pour la fin de saison et la saison prochaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modification pour la fin de saison et la saison prochaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAISON 2011 2012
» poule de la saison 2010/2011
» UNE SAISON DE RUGBY SEVENS !!!
» saison 2007-2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale rouge et noir :: Championnat :: Les nouvelles de la poule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser