| modification pour la fin de saison et la saison prochaine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeanjean Joueur de Top 14
| Sujet: modification pour la fin de saison et la saison prochaine Mar 17 Mar - 15:16 | |
| je vous colle une note du comité d'auvergne concernant tout un tas de choses importantes pour la fin de saison et pour la prochaine.
Clermont Ferrand le 10 Mars 2009 NOTE AUX CLUBS Nous vous avons envoyé un questionnaire portant sur : • le fait de jouer le dimanche de Pâques • une candidature pour les ½ finales et finales du Championnat • La formule du Championnat pour les 4 ans à venir • L'éventualité de l'instauration de points de bonus offensif et défensif Sur les 50 Clubs interrogés, 42 ont répondu soit 84 % Merci à ces 42 Clubs, mais il y a quand même près d'un Club sur 5 qui n'a pas répondu !
Calendrier de fin de Championnat
Actuellement nous avons 65 matchs en retard (48 en équipes UNES et 17 en RESERVES )
St Flour a 5 matchs de retard, St Genès et Le Sancy 4 et 12 Clubs en ont 3. Or il ne reste plus que 2 dates de rattrapage (15 et 29 Mars )
• Les Clubs ont accepté à 70 % de jouer le dimanche de Pâques. • De plus la Fédé a reculé de 8 jours la date à laquelle il faut donner les qualifiés pour le Championnat de France. Ceci nous permet donc de reculer la date des finales au 3 Mai
Ces 2 éléments peuvent nous permettre de récupérer 2 journées de rattrapage.
Nous établirons le nouveau calendrier de la façon suivante :
Ancien calendrier 22 Mars R8 29 Mars Rattrapage 5 Avril R9 12 Avril Rien 19 Avril ½ finales 26 Avril Finales
Nouveau calendrier 22 Mars R8 29 Mars Rattrapage 5 Avril Rattrapage 12 Avril Rattrapage 19 Avril R9 26 Avril ½ finales 3 Mai Finales
Bien sûr ce calendrier n'est pas idéal. Surtout dans la période du 29 Mars au 12 Avril pendant laquelle les Clubs n'ayant pas de match en retard ne joueront pas (encore qu'ils peuvent conclure des matchs amicaux ), mais il permettra d'éviter au maximum d'avoir recours aux péréquations qui n'ont rien de sportif.
Désignation des Clubs qui accueilleront les ½ finales du Championnat Régional
Candidats pour organiser les ½ finales : 19 Clubs ont postulé pour accueillir ces ½ finales. Nous en avons retenu 5 pour l'instant : AIGUEPERSE, ST FLOUR, ST GENES, SAUXILLANGES et YDES.
Nous attendrons que le championnat soit un peu plus avancé pour en choisir 4 car certaines de ces équipes peuvent être elles même qualifiées pour ces ½ finales.
Nous tenons bien sûr à votre disposition la liste des clubs postulants et la façon dont la commission a choisi les 5 clubs cidessus.
Candidats pour organiser les finales : 3 Clubs se sont proposés : Le CUC, Gerzat et La Plaine.
C'est LA PLAINE qui accueillera cette année les finales régionales.
Nous en profiterons pour organiser des manifestations avec les enfants de quartiers Nord de Clermont comme nous l'avions promis au moment de la construction du nouveau Siège.
Pour ces finales aussi nous tenons à votre disposition toute information qui vous apparaitrait nécessaire.
Formule du Championnat pour les 4 ans à venir 83 % des clubs qui ont répondu à l'enquête sont favorables au maintien de la formule du Championnat.
Celle-ci est donc reconduite pour 4 ans.
Nous aviserons pour la composition des poules en fonction du nombre de descentes et de montées entre l'Honneur et la Fédérale 3.
Point de bonus 81 % des Clubs qui ont répondu à l'enquête sont favorables aux points de bonus offensif et défensif comme dans le TOP 14 1 point de bonus offensif sera donc accordé à l'équipe qui aura marqué 3 essais de plus que son adversaire du jour. 1 point de bonus défensif sera accordé à une équipe qui aura perdu de 7 points ou moins.
Ceci nous amène évidemment à modifier la grille des points terrains. Victoire : 4 points Nul : 2 points Défaite : 0 point Forfait ou équipe incomplète : -1 point | |
|
| |
Poulet Capitaine de l'équipe de France
| Sujet: Re: modification pour la fin de saison et la saison prochaine Mar 17 Mar - 15:49 | |
| Il est trop fort ce Jeanot... Mais il me semble que ça a déjà été dit dans un autre post !!! | |
|
| |
Thieuma Capitaine de l'équipe de France
| Sujet: Re: modification pour la fin de saison et la saison prochaine Mar 17 Mar - 18:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: modification pour la fin de saison et la saison prochaine Mar 17 Mar - 18:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: modification pour la fin de saison et la saison prochaine Mer 18 Mar - 11:12 | |
| bon je passe tellement vite sur le fofo que je l'avais pas vu et puis par contre moi je mets la vrai note du comité pour que tout ça clair. et puis moi j'ai au moins mis les lieux des demi-finales... on se rattrape comme on peux. sinon autant je trouve pas bête d'avoir reculer d'une semaine les demis autant je trouve débile de mettre 3 semaines de rattrapages entre la journée 8 et 9 ils auraient pas pu laisser une seule journée entre la 8 et la 9 et en mettre 2 avant les demis finales...enfin ce n'est peut-être que à moi que ça parait plus logique... | |
|
| |
Guillaume Joueur de l'équipe de France
| Sujet: Re: modification pour la fin de saison et la saison prochaine Mer 18 Mar - 12:18 | |
| Oui c'est pas faux Jeannot, mais je crois que le comité souhaite que tous les derniers matchsde championnat se déroulent le même jour à la même heure, pour préserver l'équité.
Donc pas de rattrapages après la dernière journée. | |
|
| |
| Sujet: Re: modification pour la fin de saison et la saison prochaine Mer 18 Mar - 15:09 | |
| C'est bien mon Guillou Tu as retenue le cours d'hier | |
|
| |
Guillaume Joueur de l'équipe de France
| Sujet: Re: modification pour la fin de saison et la saison prochaine Mer 18 Mar - 15:35 | |
| | |
|
| |
Nath Joueur de Top 14
| Sujet: Re: modification pour la fin de saison et la saison prochaine Mar 7 Avr - 1:36 | |
| C'est parfaitement celà Guillaume... le même jour pour toutes les catégories... normal !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: modification pour la fin de saison et la saison prochaine Mar 7 Avr - 9:36 | |
| Attention ! le retour de la blonde...! | |
|
| |
| Sujet: Re: modification pour la fin de saison et la saison prochaine Mar 7 Avr - 11:24 | |
| Ah ben ça faisait longtemps qu'on avait pas eu ce symbole | |
|
| |
Nath Joueur de Top 14
| Sujet: Re: modification pour la fin de saison et la saison prochaine Lun 13 Avr - 22:54 | |
| j'espère que je te manquais un chtit peu mon Thieuma !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: modification pour la fin de saison et la saison prochaine Mar 14 Avr - 11:34 | |
| bien sûr | |
|
| |
| Sujet: Re: modification pour la fin de saison et la saison prochaine Mer 15 Avr - 13:01 | |
| | |
|
| |
Nath Joueur de Top 14
| |
| |
Nath Joueur de Top 14
| Sujet: Re: modification pour la fin de saison et la saison prochaine Jeu 16 Avr - 16:14 | |
| désolée je ne voulais pas écrire si petit !!!! quel ....je la refais !!!! | |
|
| |
Nath Joueur de Top 14
| |
| |
| Sujet: Re: modification pour la fin de saison et la saison prochaine Jeu 16 Avr - 19:38 | |
| pour revenir aux modification une nouvelle à été apporté et est en vigueur depuis le week-end dernier.
Elle dit: Toute tentative de but après essai ou sur coup de pied de pénalité devra être botter par un joueur présent sur l'aire de jeu avant la réalisation du coup de pied.
ET CA C'EST UNE BONNE NOUVELLE Les Clubs un peu filous ne pourront plus faire rentrer un joueur juste pour taper puis ressortir....n'est ce pas Beaumont!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(manque plus qu'à mettre en place la règle de la carence en mélées pour s'éviter d'avoir des simulées à la 10ème minutes du matchs et on pourra jouer réellement au rugby dans les règles de l'art) | |
|
| |
| Sujet: Re: modification pour la fin de saison et la saison prochaine Jeu 16 Avr - 20:41 | |
| Y'en a à qui ça va faire drôle. Même en boîte le bruit cours qu'en Honneur les mêlées ne seront plus simulées | |
|
| |
| |
| |
Nath Joueur de Top 14
| Sujet: Re: modification pour la fin de saison et la saison prochaine Ven 17 Avr - 15:25 | |
| Ok, j'arrête !!!! pas de prise de risque inutile !!! | |
|
| |
pti pek Joueur d'Honneur
| Sujet: Re: modification pour la fin de saison et la saison prochaine Sam 18 Avr - 21:55 | |
| Ne t'inquiètes pas nath je te soutiendrais moi aussi je peux balancer même si au tarot c'est moi la meilleure lol !!! j'ai des tactiques infaillibles et une maîtrise du jeu impecable ! d'aillerus il faudra se refaire ça un de ces 4. En tout cas j'espère que le 26 avril on gagnera car comme ça il y aura 2 choses à fêter (je me comprends...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modification pour la fin de saison et la saison prochaine | |
| |
|
| |
| modification pour la fin de saison et la saison prochaine | |
|