c'est sur que quand je ne me relie pas y a souvent quelques perles...heureusement que vous les relevez pas toutes.
En attendant j'avais raison de dire que ce match serait important puisque Ennezat l'a emporté 22-07.
du coup le classement devient
1- Les Martres 15 pts +50 (10jours + 1 en cours)
2- Beaumont 13pts +85 (10 jours)
3- Montaigut Besse 13pts +33 (10 jours)
4- Bellerive St Yorre 13pts +45 (40jours)
5- La Plaine 9 pts +17
6- Ennezat 9pts -9
7- Thiers 7pts -71
8- Combronde 7pts -84
9- St Bonnet près Riom 7pts -53 (20 jours)
10- Châteauguay 7pts -23 (1 encours)
Ennezat abandonne ses 4 compagnons de bas de tableau. Après un très mauvais début de saison ils enchainent une deuxième victoire consécutive.
Jouant comme des morts de faim ils ont empéché La Plaine de mettre en place leur jeu basé sur la vitesse. L'état très gras du terrain et le manque d'expérience d'une grande partie des banlieusards clermontois explique aussi qu'ils n'aient vraiment pas montrer grand chose au cours de ce match. La victoire des joueurs d'Ennezat ne souffre donc d'aucune contestation.
(Merci à Oliv pour les commentaires sur le match)
Du coup sur le moral et le mental de vainqueur cette équipe pourrait bien devenir dangereuse pour leurs prochains adversaires. Avec pourquoi pas si ils créent une surprise ou deux des demis finales qui peuvent rentrer en point de mire... A l'opposé ils n'ont qu'une victoire d'avance sur les derniers du classement.
Une victoire d'avance sur les derniers c'est aussi ce que possède La plaine, mais pour eux c'est une vrai mauvaise surprise. Avec deux victoires de retard sur les demis-finalistes ils n'ont plus le droit à l'erreur, ils affrontent dans les 4 prochains matchs, 3 des leaders de la poule, c'est 4 matchs seront vitaux pour eux. Sans au moins 3 victoires sur ces 4 matchs on ne voit pas bien comment ils pourraient encore espérer jouer les demis.
En tout cas une chose est sûre avec cette défaite de La Plaine, Les Martres de Veyre, toujours leader invaincu, posséde jusqu'à la trève au moins un Joker et peut-être deux en vue des demi-finales. En allant plus loin en imaginant des défaites de La Plaine, d'Ennezat et aucune autre surprise, 4 équipes pourrait à la trève être presque irrémédiablement détachées.